17 Juin by admin

Partir en Corse

La Corse est une île du Sud de la France où un grand nombre de français comme étrangers aiment fréquenter. Il faut avouer qu’il s’agit d’une île particulièrement belle, ce n’est pas pour rien qu’elle soit surnommée l’île de la Beauté. Du soleil à gogo, du sable fin, une atmosphère chaleureuse et une mer bleue : autant de choses qui attirent les vacanciers! Il y a tellement de facettes à découvrir en Corse, alors si vous décidez d’y aller, explorez-la à fond!

Corse : trésor de la Méditerranée

Dès que vous arrivez en Corse, vous mettez le pied dans un vrai coin de paradis. Oui, la Corse n’a que de belles choses à vous proposer. Faites une petite balade en bateau pour découvrir cette île magnifique dans son ensemble. La capitale, Ajaccio, est splendide. Vous pourrez même emmener le matériel nécessaire si vous êtes tenté par la plongée sous-marine. À Porto-Vecchio, vous pourrez faire du bateau à voile ou bien du ski nautique. Plusieurs activités vous y attendent et il y a même des sites historiques pour un peu de culture. Vous pourrez également y faire du VTT ainsi que des excursions. Pour finir en beauté, ne ratez sous aucun prétexte la Plage de Palombaggia qui est juste indescriptible tant elle est sublime.

Des endroits à voir

Un petit conseil : emmenez votre appareil photo. Il faut immortaliser les moments que vous passerez dans les endroits magnifiques que vous visiterez. Faites un tour sur les îles Lavezzi où les plages sauvages vous attendent. Vous allez fondre en faisant la visite du charmant village de Porto: la mer, la montagne, les galets, tout est extraordinaire et dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Allez découvrir une faune et une flore rares et bien protégées dans la fabuleuse réserve naturelle de Scandola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *