Direction Ankara

27 Déc by admin

Direction Ankara

Quand vous envisagez de partir en vacances, Ankara ne vous vient peut-être pas en premier à l’esprit et c’est normal car cette ville n’est pas très touristique. Mais Ankara vaut le détour, elle a beaucoup à vous offrir et ne manquera pas de vous satisfaire. Elle est moins célèbre qu’Istanbul, certes, mais tout aussi charmante et cosmopolite et les vestiges des anciennes civilisations ne pourront que vous fasciner. Ce n’est guère pour rien que Kemal Ataturk l’a choisie pour être la capitale de la Turquie.

Qu’y a-t-il à voir à Ankara ?

Lors de vos promenades, explorez la vieille ville qui est tout incroyablement sublime ou bien visitez les édifices historiques laissés par les Byzantins, les Romains ou les Hittites. Faites un tour à la citadelle d’Ankara, un lieu monumental et fascinant où il est possible d’immortaliser les panoramas pour emporter avec vous de merveilleux souvenirs, à partager avec amis et famille au pays. Allez visiter le mausolée d’Anitkabir érigé en l’honneur du père de la Turquie, Mustafa Kemal Ataturk, un monument très important, voire emblématique pour les Turcs. Pour les mélomanes, vous apprécierez d’assister à des spectacles de musique traditionnelle, informez-vous des dates et des lieux.

Et que faire à Ankara ?

Bien évidemment, vous pouvez commencer par faire plaisir à vos papilles en allant goûter aux spécialités culinaires locales comme le borek. Puis, partez profiter tranquillement d’air pur et frais aux côtés des cygnes du parc Kugulu, un endroit hautement romantique. Au milieu d’immeubles modernes se dresse un musée à la fois insolite et ravissant et qu’il faut absolument visiter : les établissements balnéaires où les Romains de l’Antiquité venaient se reposer et se détendre en se baignant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est également possible de skier à Ankara à l’Elmadag Ski Resort, en hiver uniquement, bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *