Des vacances en Louisiane

5 Avr by admin

Des vacances en Louisiane

La Louisiane est l’endroit parfait pour les adeptes de jazz, vous trouverez en Nouvelle-Orléans la capitale de nombreux clubs de jazz et d’autres types de musique. La ville mêle des influences française et créole dans une ambiance festive et joyeuse. Un voyage en Louisiane vous réserve une expérience inoubliable, une visite en pirogue chez les alligators dans les bayous, une halte au bord du Mississippi ou une excursion en bateau. Hormis les patrimoines culturels célèbres à découvrir en Nouvelle-Orléans, il existe plusieurs restaurants où vous savourerez des plats typiques de la Louisiane.

Par où commencer ?

Pour être sûr de ne rien manquer, réservez à l’avance un circuit avec un guide francophone. Vous pouvez aussi décider de faire un roadtrip palpitant au départ du Texas jusqu’en Louisiane pour admirer quelques-unes des places les plus emblématiques des États-Unis. Choisissez à l’avance votre séjour et la façon dont vous voulez visiter la Louisiane. Si vous désirez être plus autonome, procurez-vous une voiture de location. Faites un tour au French Quarter ou dans le Square Jackson et bien sûr, passez au Preservation Hall, c’est un incontournable en Nouvelle-Orléans.

Quand partir ?

Le meilleur moment pour partir en voyage en Louisiane c’est d’y aller entre le mois de novembre et le mois d’avril. Vous éviterez ainsi la période de pluies qui est souvent à l’origine d’ouragans. Sinon, il est également possible de prendre un bus pour vous y rendre. Un proverbe louisianais dit : « En Louisiane, il y a davantage de festivals que de jours dans l’année. » C’est toujours le bon moment pour la découvrir, soit pour assister à la parade et au défilé du Carnaval en début janvier, soit vers mi-avril, pour le French Quarter Festival, un festival de musique gratuit et ainsi de suite toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *