Conseils pour un voyage au Lesotho et au Swaziland

26 Juil by admin

Conseils pour un voyage au Lesotho et au Swaziland

Il faut reconnaître que certains pays d’Afrique sont dangereux et si vous devez (ou si vous voulez) y aller coûte que coûte, vous devez vous montrer extrêmement vigilant. Si on parle du Lesotho et du Swaziland, ce sont des pays qui présentent de gros risques pour votre sécurité, peut-être pour votre santé mais peut-être aussi pour votre vie. Pour un séjour en toute sécurité, voici quelques conseils qui peuvent vous servir sur place.

Au Lesotho, quelle attitude adopter ?

Si vous êtes une femme seule voyageant au Lesotho, sachez que le viol est courant ici, aussi, dès la nuit tombée, rentrez dans votre hôtel. Si vous devez sortir la nuit, soyez accompagnée ou demandez au réceptionniste de vous appeler un taxi. A Maseru, c’est un suicide que de montrer votre argent en public, alors, tout ce qui a de la valeur, planquez-les bien sur vous ou mieux, laissez à l’hôtel. Autant que possible, n’emmenez pas de sac quand vous sortez, cela attire les pickpockets. Si vous louez une voiture et que des policiers vous arrêtent pour contrôle même si vous n’êtes pas en infraction, obéissez et ne redémarrez qu’une fois les formalités faites.

Comment vous conduire au Swaziland ?

Au Swaziland, la question de sécurité n’est pas aussi grave qu’ailleurs. Comme dans pratiquement tous les pays du monde, tout le monde peut être victime d’un vol à l’arrachée. Il suffit que vous fassiez attention à vos affaires en permanence, que ce soit téléphone portable, sacs ou appareil photo, etc. Le mieux serait d’être le plus discret possible et de ne pas attirer l’attention ni par vos objets de valeur ni par votre langage, votre habillement, etc. Soyez respectueux des gens, de leurs coutumes et de leurs traditions et ils vous laisseront tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *