Comment ménager son corps en voyage ?

15 Oct by admin

Comment ménager son corps en voyage ?

Dans l’excitation du voyage et poussé par l’envie de découverte, on a tendance à se forcer à tenir debout. Pourtant, si vous ne ménagez pas votre monture, vous risquez de vous fatiguer bien avant la fin du voyage. Pour être en pleine forme aussi, on ne vous demande pas de rester toute une journée au lit, car ce serait une perte de temps. Voici quelques conseils pour vous ménager pendant le voyage.

Prenez soin de votre dos

A cause de ces efforts qu’on déploie pendant le voyage – d’ailleurs, on a tendance à pousser à bout notre corps pendant le voyage – certaines parties de notre corps sont plus sensibles que d’autres. C’est le cas du dos, car on a dû porter un sac pendant une randonnée de trois ou quatre heures, car on a eu un lit assez inconfortable ou encore, car on est resté assis dans le bus pendant des heures. Pour soulager votre dos, vous pouvez faire un exercice simple. Mettez-vous debout face à une chaise et courbez le dos en essayant de le garder droit tout en attrapant le dossier avec les deux mains. Retirez une main et mettez-la en l’air et reposez-la par la suite sur le dossier. Alternez avec l’autre main. Avec cet exercice, vous allez pouvoir travailler les muscles de votre dos et de vos épaules.

Pensez à vos pieds

Portez des chaussures toute la journée peut aussi fatiguer vos pieds. Pour éviter d’avoir des ampoules, choisissez des chaussures bien confortables pour ce voyage. Si vous partez pour un pays tropical, optez pour des chaussures ouvertes. Pour les randonnées, il vous faudra des chaussures de randonnée et privilégiez la paire qui est légère.

Protégez-vous du soleil

Pendant les trajets, on oublie souvent que la peau est aussi exposée aux agressions du soleil. De ce fait, pensez à bien vous protéger du soleil et en protection, on ne parle pas uniquement de crème solaire. Pensez aussi aux lunettes de soleil, au chapeau ou à la casquette et à une tenue légère. A la tombée de la nuit, appliquez un produit anti-moustique ou portez un bracelet anti-moustique. Ceci vous permettra d’éviter les maladies liées aux piqûres de moustiques.

Offrez-vous un petit confort

Si vous partez à l’autre bout du monde et si le vol va durer plusieurs heures, choisissez bien votre place dans l’avion. Evitez les sièges qui ne vous permettent pas de bouger. Pensez également à vous lever de temps en temps pour marcher un peu et faire des exercices d’étirement. N’oubliez pas de vous hydrater. Si vous prenez le train et si vous avez le mal des transports, prenez un siège tourné dans le sens de la marche. Si vous prenez une voiture, pensez à faire des pauses de 15 à 20 minutes tous les deux heures. Pour un meilleur positionnement face au volant, adoptez un coussin de positionnement ou un soutien lombaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *